3 astuces pour déjaunir son mobilier de jardin en plastique

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Votre mobilier d’extérieur en plastique était très beau au début, mais il est maintenant décoloré et crayeux. Vous vous demandez peut-être si vous devez les remplacer ou s’il existe un moyen de leur redonner l’aspect du neuf. Lorsque la plupart des plastiques sont exposés au soleil, ils prennent un aspect délavé ou crayeux. Cet aspect crayeux est dû à l’oxydation, et il y a plusieurs choses que les gens utilisent pour leur redonner l’aspect du neuf. Voici quelques suggestions de finition pour vous.

Utilisez un régénérateur de plastique !

Il existe de nombreux produits qui peuvent redonner un aspect neuf à vos meubles d’extérieur en plastique. Avec la plupart d’entre eux, le processus est assez simple. Les instructions d’application sont généralement similaires à ceci :

Nettoyez le meuble et laissez-le sécher complètement.

Essuyez le produit de rajeunissement avec un chiffon en microfibre ou un autre chiffon doux.

Laissez le meuble sécher complètement avant d’appliquer une deuxième couche, si nécessaire.

Les instructions d’application peuvent varier d’une marque à l’autre. Veillez donc à les lire avant d’appliquer votre marque de rajeunisseur.

Utilisez un nettoyant abrasif doux et de la cire de voiture !

Si vous ne voulez pas essayer le rajeunisseur de plastique, vous pouvez essayer cette méthode. L’un des avantages de cette méthode est que vous avez peut-être déjà ce dont vous avez besoin. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un nettoyant abrasif doux typique et de cire pour voiture. Les nettoyants ménagers abrasifs doux typiques fonctionnent. Vous pouvez même utiliser du bicarbonate de soude à la place du nettoyant.

Cette méthode permet de redonner un aspect neuf à vos meubles :

À l’aide d’un nettoyant ménager abrasif doux (ou ½ tasse de bicarbonate de soude mélangé à un gallon d’eau), frottez bien le meuble.

Rincez vos meubles.

Laissez-les sécher complètement.

Appliquez une légère couche de cire automobile en pâte en suivant les instructions figurant sur le récipient.

Une fois que la cire a séché le temps nécessaire (généralement jusqu’à ce qu’elle soit floue), polissez-la.

Utilisez de la vaseline !

Vous pouvez utiliser de la vaseline ou une autre gelée de pétrole pour faire briller à nouveau vos meubles en plastique. C’est un procédé assez simple.

  • Nettoyez bien avec un abrasif ménager doux, comme ceux que nous avons mentionnés ci-dessus.
  • Rincez et laissez sécher complètement.
  • Appliquez la vaseline.
  • Après une minute environ, essuyez complètement la vaseline.

Si les taches sont petites, vous pouvez également utiliser des produits assez basiques comme le vinaigre, le bicarbonate de soude, etc

Plan du site