Feng shui : 5 conseils pour la décoration de sa maison

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Le Feng Shui est une ancienne philosophie chinoise. Elle s’applique principalement à la décoration de la maison. En effet, l’aménagement de votre habitation doit favoriser et optimiser la circulation des énergies positives. Ces énergies contribuent à votre bien-être, à votre santé et à votre prospérité. Pour bénéficier de tous les avantages du Feng Shui, respectez les règles liées à ce courant. Cela concerne les matériaux et les couleurs à privilégier, mais aussi les plantes et les accessoires de décoration. Entre autres, vous devez désencombrer toutes les pièces.

Choisissez les bonnes couleurs et les bons matériaux !

Les couleurs de votre décoration intérieure ont un impact sur l’atmosphère de votre maison et sur votre humeur, ainsi que le choix des matériaux du linge de maison essentiellement et dont vous pouvez choisir chez Ambiances Et Matières par exemple . Vous devez donc déterminer les bonnes couleurs tout en maintenant un bon équilibre entre celles qui représentent le Yin et celles liées au Yang. Le rouge dans le salon ou la cuisine fait référence à l’amour, la prospérité et le dynamisme. L’orange dans les chambres à coucher symbolise la créativité, l’amitié et le changement. Sinon, optez pour le rose, qui est connu pour ses qualités apaisantes. Pour votre bureau ou votre cuisine, choisissez le vert qui favorise la concentration et la créativité. En ce qui concerne les matériaux, privilégiez le métal, le bois, l’argile, le verre et la porcelaine.

Plantes et accessoires de décoration !

Les plantes vertes sont un élément essentiel de la décoration Feng Shui. Beaucoup d’entre elles ont des propriétés dépolluantes et relaxantes. Elles contribuent à la purification de l’atmosphère. Choisissez des bambous et des orchidées. Vous pouvez également compléter le design de votre maison avec des accessoires décoratifs spécifiques. Les miroirs en font partie, car ils bloquent les énergies négatives. Ils vous permettent également d’agrandir la pièce tout en la rendant plus lumineuse. Vous devez également vous concentrer sur l’éclairage en privilégiant les lumières chaudes. Il est également important d’éviter les zones d’ombre où les énergies positives ne circuleront pas.

Désencombrer les pièces de votre maison !

Avec ce concept, le Feng Shui se rapproche du style minimaliste. Il est recommandé de ne garder que l’essentiel et de se débarrasser de tout ce dont on n’a pas besoin. Vous devez également éviter d’accumuler des objets inutiles. Les experts en philosophie Feng Shui vous conseillent de faire un grand ménage une ou deux fois par an. L’objectif est de faire le tri dans vos affaires pour déterminer ce dont vous n’avez plus besoin. Il faut savoir qu’un intérieur bien rangé apporte sérénité et tranquillité d’esprit.

Plan du site