Les idées de tables de fête pour Noël

Publié le : 22 octobre 20213 mins de lecture

Peut-être cette année plus que toute autre, chacun peut enfin apprécier de se réunir autour de la table pour fêter Noël avec ses amis et sa famille. Les couverts que vous sortez année après année deviennent la toile de fond de vos souvenirs, alors quoi que vous choisissiez de mettre, cela vaut la peine d’y réfléchir. Pourquoi ne pas combiner les nouvelles traditions avec les anciennes, comme des cartes de visite insolentes, des ornements nostalgiques et du linge de table rouge et blanc impeccable. Il peut également être amusant de tirer des éléments de différentes cultures, comme les fleurs en papier scandinaves et les bougies douillettes ou la broderie otomi mexicaine, et de les mélanger à votre décor existant. Voici quelques idées de décoration de table de Noël d’une élégance unique pour un dîner de vacances inoubliable.

Une table de Noël au pays des merveilles hivernales !

Des tons neutres texturés et des motifs enneigés évoquent un esprit scandinave sur la table à manger. Pour fabriquer les étoiles en perles de bois, dessinez une boucle à cinq points à l’une des extrémités d’un morceau de fil de fer argenté. Enfilez les perles sur le fil, en pliant le fil au fur et à mesure. Passez l’extrémité libre du fil dans la boucle, sertissez et coupez. Pour le centre de table à pompons, peignez les noix avec de la peinture artisanale blanche, en laissant les capuchons naturels. Fixez une boucle de ficelle avec de la colle chaude. Suspendez-les à une branche peinte au pistolet à l’intérieur d’une bobine de ficelle.

Un retour à la nature !

Qui a dit que les tables de Noël devaient être décorées sur le thème de Noël ? Des pommes de pin, du vert frais et des plumes trouvées jouent sur de la porcelaine vintage dans un motif boisé. Agrémentez votre décor de couverts en rotin naturel et d’argenterie inspirée des brindilles.

Une palette de couleurs classiques pour les vacances !

Utilisez des feuilles épineuses et des baies audacieuses pour créer une table de Noël joyeuse ! Faites un tapis de jungle en découpant des feuilles de houx dans du papier cartonné vert foncé et vert clair. Utilisez une plieuse à os ou une brochette en bois pour percer les nervures des feuilles, puis faites des empreintes avec un crayon vert. Descendez au centre de la table et placez des cloches rouges un peu partout. Pour les pailles, fixez de petites feuilles de houx et des baies découpées à l’emporte-pièce sur une paille en papier rouge et blanc avec un peu de colle chaude.

Plan du site